La Sauce Créoline

Publié le par Carine

La Sauce Créoline

C'est LA découverte de mon voyage en Martinique !!!

Mais qu'est-ce donc? Un mélange d'oignons, d'huile et de piment antillais ....Attention ça pique.

Nous en mettons (presque) partout : salades, pâtes, légumes chauds, viandes grillées, poissons ....

Où l'acheter ? Certain grandes surfaces en vendent dans leur rayon exotique, mais je trouve plus simple de la commander sur le site  Tilolo

Voici une petite recette toute simple que mon amie Sandy m'a faite là bas lors d'un apéro.

Ingrédients : 

- une petite boite de thon naturel

- 100 gr de fromage blanc ( 0% pour moi)

- du fromage type St Moret (au moins autant que le fromage blanc voir plus)

- de la sauce créoline

- ciboulette du jardin (facultatif).

 

Préparation :

Dans un bol, on écrase à la fourchette le thon puis on rajoute les fromages et la ciboulette ciselée. Pour la créoline la quantité est fonction de vos papilles ( 1 à 2 cuillère à café voir plus ...). 

On sert ce mélange avec des petits légumes : bouquets de chou-fleurs, batonnets de carottes, radis, tomates cerises ....

Bon apéro !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article